Mettre les démons sous les verrous : telle est la mission du maître des clefs !
La clef que tenait contre son coeur la jeune femme amnésique déposée sur la plage par les flots ouvre l'un des greniers du grossiste en tissus Daimaru : là se trouve l'entrée secrète vers le château d'Edo. Un certain Gahomaru cherche à s'en emparer... Enfant ou démon, quel est son véritable objectif ?
Un serrurier mystique et une divinatrice font régner la justice en luttant contre les forces occultes qui menacent le Japon de l'époque d'Edo !
À la recherche d'informations sur la mystérieuse clef qu'a laissée derrière elle l'inconnue enlevée par les shinobi, Jônosuke croise à nouveau la route de Hattori Shinzô, le maître des ninjas d'Iga. Ce dernier lui révèle que cette clef est le sésame permettant l'accès au château d'Edo, dérobée à l'un de ses émissaires, et demande au serrurier de lui prêter main forte afin de coincer le voleur. Or, il s'avère que le larcin a été commis pour le compte d'un groupe de shinobi, dont la belle inconnue, Ukiha, est l'artificière, et qui a pour but de prendre possession du château d'Edo. À sa tête, un enfant surpuissant, habité par bien plus d'un démon... Entre ambition personnelle et raison d'État, entre devoir et amour naissant, personne n'est épargné... le début d'un chassé-croisé haletant pour la possession de la clef et la mise à mal du complot !
NAKASHIMA Kazuki, scénariste
Né en 1959, NAKASHIMA Kazuki est responsable éditorial aux éditions Futabasha. Parallèlement à cette profession, il est le scénariste attitré depuis 1985 d'une troupe de théâtre réputée. Il entame aussi une carrière de romancier avec la publication en 2004 d'un récit adapté d'une de ses pièces, Dokurojô no shichinin ("Seven souls in the skull castle"). Passionné de mangas, il développe également son activité dans ce domaine avec déjà quatre titres à son actif, dont Yamikagishi.
AKANA Shû, dessinateur
Peu d'informations filtrent au sujet d'AKANA Shû. Tout juste sait-on qu'il est originaire de Kyoto et qu'il était autrefois designer. Mais ses oeuvres suffisent à prouver son talent exceptionnel. Sa série Yûgo, parue aux éditions Kôdansha de 1994 à 2004 et a été adaptée en animé pour la TV.